Etape n°1 : Interview & Inventaire

D'abord, vous :
  1. Décrivez vos services, vos produits, votre projet, ou votre concept ?
    Pourquoi vouloir un site internet (à quoi sert-il ? | produit que votre site fournira)?
  2. A qui s’adresse t il ? quel est son objectif ?
Vos clients, vos cibles
  1. Qui est susceptible de visiter votre site ?
  2. Comment vos utilisateurs arrivent-ils sur votre site ?
  3. Quels autres sites vos utilisateurs fréquentent-ils ?
  4. Comment votre société est-elle perçue par votre cible ?
  5. Comment vos services sont-ils perçus par votre cible ?
  6. Fréquentations : nature du « portefeuille » client ?
  7. Que connaissez-vous de vos clients ?
Vos contenus : rédactionnels, graphique, …
  1. Quels sont les contenus dont vous disposez ? (documents, articles, textes, images qui seront sur le site) | Sous quel(s) format(s) pouvez-vous les fournir ?
  2. Avez-vous prévu du temps ou une personne pour rédiger ces contenus dans un style et un format adapté au web ?
  3. Quelle est votre réflexion sur l’organisation et la hiérarchisation des contenus pour votre site ?
  4. Quelle est votre identité visuelle ?
  5. Quelle est votre charte graphique ?
  6. Quelle première impression souhaitez-vous donner aux visiteurs qui viennent pour la première fois sur votre site ?
  7. Qu’est-ce qui doit différencier votre site des autres ?
  8. Quels autres sites vous semblent intéressants ou pertinents d’un point de vue graphique ?
Vos concurrents, vos partenaires
  1. Quels autres sites concurrents existent en ligne ?
  2. Quels sont les sites référents dans votre secteur d’activités ?
  3. Selon vous, qu’est-ce qui « marche » sur ces sites ?
  4. Quelles sont les expressions clés stratégiques sur lesquelles votre site devrait être bien positionner parmi les résultats de moteurs de recherche ?
Vos objectifs
  1. Par ordre d’importance, du plus important au moins important, quels sont vos objectifs stratégiques ?
  2. Quels sont vos objectifs en terme de retour sur investissement et de progression de chiffre d’affaires sur votre site ?
  3. En quoi vos services, vos produits, votre projet, ou votre concept est au service des objectifs stratégiques de votre entreprise ?
Votre ou vos nom(s) de domaine(s)

Quel est il ? (Le mieux c’est qu’il soit simple et facile à mémoriser pour pouvoir communiquer efficacement.) Parfois il est bon de réserver le domaine à la fois en .fr et en .com

Votre statut
  1. Quel est votre status juridique ? Différencie t il bien le patrimoine privé de l’entrepreneur et le patrimoine de la société ?
  2. Prévoyez-vous des liens hypertexte ?

« L’histoire commence par un sourire, un café offert et un entretien d’une heure GRATUIT »

Contact